Izumo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Izumo

Izumo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 l'oeuvre de myazaki :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bozzo

Bozzo


Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : chez moi ... quelle question
Date d'inscription : 14/07/2006

l'oeuvre de myazaki :) Empty
MessageSujet: l'oeuvre de myazaki :)   l'oeuvre de myazaki :) Icon_minitimeJeu 20 Juil - 22:24

le premier myazaki dont je parle est "kiki la petite sorcière". Pour moi les dessins animés de myazaki c'est le top du top ... myazaki est le dieu du manga point final.

Une histoire de sorcière, un truc de bébé si cela avait été traité par un autre dessinateur ... mais non myazaki lui en fais un chef d'oeuvre. Drole, haletant et émouvant kiki la petite sorcière est génial ...

A l'âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse.

Graphismes : 9/10 comme tous les mangas de myazaki c'est magnifique ^^

histoire : 9/10

ambiance : 10/10

personnages : 8/10

avis personnel : 9/10

note générale : 9/10

Princesse mononoke :

Mon préféré d'entre tous ...

Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

Graphismes : 9.5/10

histoire : 10/10

ambiance : 10/10

personnages : 9/10

avis personnel : 10/10

note générale : 9.7/10



le chateau dans le ciel :

Très émouvant et poétique : bref magnifique

Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.


Graphismes : 8.5/10

histoire : 9/10

ambiance : 10/10

personnages : 8/10

avis personnel : 9/10

note générale : 8.9/10


Le voyage de Chihiro :

Le premier que j'ai vu de myazaki, c'est pas mon préféré mais il est quand même magistral.

Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

Graphismes : 9.5/10

histoire : 10/10

ambiance : 10/10

personnages : 9/10

avis personnel : 8.5/10

note générale : 9.4/10

Le chateau hambulant :

Celui-ci est vraiment génial lui aussi. Il montre bien que l'imagination de myazaki est sans limitte (je ne parle pas de l'histoire qui est une adaptation d'un roman mais plutot de l'imagination dans ses dessins ;p)

La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

Graphismes : 9.5/10

histoire : 9/10

ambiance : 10/10

personnages : 8/10

avis personnel : 9/10

note générale : 9.1/10

Ce qui nous fait un paquet de bonnes notes ... et la note générale pour myazaki : 9.22/10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
l'oeuvre de myazaki :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Izumo :: Divers... :: Jeux Vidéos et Mangas-
Sauter vers: